TÉLÉCHARGER IPERF POUR LINUX

Iperf doit être lancé sur deux machines se trouvant de part et d’autre du réseau à tester. A partir du noyeau 2. C’est un moyen idéal pour connaître la bande passante, le délai de transit et la gigue entre deux équipements réseau. Voilà ce que ça donne sur mon portable macbook. Si vous souhaitez que ce test se fasse de manière non simultanée, il faut utiliser l’option ‘-r’ en lieu et place de l’option ‘-d’. Iperf peut fonctionner en mode multicast -B.

Nom: iperf pour linux
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 24.31 MBytes

Créateur de blog de Nicolargo, je suis un partisan des logiciels libres et un ppour des nouvelles technologies. IPerf permet de jouer avec la taille de ces fenêtres avec l’option -w. En effet, ce logiciel de mesure de performance réseau, disponible sur de nombreuses plateformes Linux, BSD, Mac, Windows… se présente sous la forme d’une ligne de commande à exécuter sur deux machines disposées aux extrémités du réseau à tester. A partir du noyeau 2. Changer le port d’écoute par défaut 4.

Tester les performances de son réseau avec iPerf

Le paramètre -w est très important, il spécifie « TCP window size » la valeur par défaut étant trop petite. Taguer le champ Diffserv Navigation menu Personal tools Log in.

Liux assez simple, je l’ai mis à disposition dans ce répertoire. Modifier cette page Liens de retour.

Tester les performances de son réseau avec iPerf – Microlinux

Installation de IperfiT L’exemple suivant génère un flux TCP avec une taille de fenêtre de kilooctets. Il est parfois utile de générer plusieurs flux UDP simultanément iperc simuler une application.

  TÉLÉCHARGER EASYPHP DERNIÈRE VERSION

iperf pour linux

Il peut être utile de générer un flux réseau plus long pour tester par exemple une liaison Internet pendant les heures d’utilisation. Un hôte doit être configuré en tant que client et l’autre en tant que serveur.

Tester la performance de votre réseau avec Iperf

Je l’ai déjà testé pour générer un flux UDP constant pendant plusieurs jours. La Gazette de Microlinux vous parle de Linux et des logiciels libres et vous informe de l’actualité numérique. Iperf est un logiciel informatique permettant la mesure de différentes variables d’une connexion réseau IP.

iperf pour linux

La découverte de cette pierf peut être utile à l’optimisation de votre réseau et des applications qui tournent dessus. C’est un moyen idéal pour connaître la bande passante, le délai de transit ipegf la gigue entre deux équipements réseau. Et bien entendu, il reste la fameuse commande: Views Read View source View history. Par défaut le test réseau se fait en utilisant le protocole TCP mais il est également possible d’utiliser le mode UDP avec l’option -u. Votre adresse ;our messagerie ne sera pas publiée.

On obtient donc le débit réel entre la machine A et la machine Lniux.

Iperf accepte un grand nombre d’arguments. Prévenez-moi de tous les lniux commentaires par e-mail. Nous commençons l’année avec un billet regroupant des exemples d’utilisation d’IPerfl’outil en ligne de commande indispensable pour tester un réseau informatique. A partir du noyeau 2.

Tester la performance de votre réseau avec Iperf

Le cas plus courant d’utilisation de la commande iperf ipert la mesure de la bande passante entre deux machines. On génère ici un flux en utilisant le protocole UDP et linx fixant la bande passante poue 1 Megabit par seconde. Iperf peut fonctionner en mode multicast -B. Ensuite, sur une des deux machines de test, nous allons lancer le serveur grâce à la commande suivante: La découverte de iiperf valeur peut être utile à l’optimisation de votre réseau et des applications qui linuc dessus.

  TÉLÉCHARGER ZOUHAIR BAHAOUI BAIDA MON AMOUR GRATUIT

Tester sa bande passante de bout en pur From Deimos. J’ai donc développé, sous licence LGPL, un script Perl nommé IperfiT qui fait grosso modo les choses suivantes lors d’un test entre les machines A sur lequel le script sera lancé et B qui se trouve de l’autre côté du réseau à tester et qui accepte les connexions SSH venant de A: Exemple de test en utilisant le protocole UDP Comme vous pouvez le voir, Iperf est également un bon outil de génération de flux.

Les valeurs par défaut des fenêtres TCP taille des paquets envoyés dans des trames TCP ne sont pas forcément adaptées aux réseaux actuels. En effet, ce logiciel de mesure de performance réseau, disponible sur de nombreuses linyx Linux, BSD, Mac, Windows… se présente sous la forme d’une ligne de commande à exécuter sur deux machines disposées aux extrémités du réseau à tester. Il est possible de choisir l’unité de mesure de débit avec l’option -b et en collant les lettres suivantes aux débits: Version PDF Version hors-ligne.